Aller au contenu principal

OTTAWA, le 17 juillet 2019. – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) salue la nomination de Sue Hylland comme représentante du gouvernement fédéral au sein de son conseil d’administration. Cette nomination de l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, prend effet immédiatement.

Mme Hylland est directrice du Service des sports de l’Université d’Ottawa. Elle a auparavant été présidente-directrice générale du Conseil des Jeux du Canada et directrice générale de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS). Elle a aussi œuvré pendant près de 18 ans au Comité olympique canadien (COC) dans le secteur des sports et des Jeux, participant à 10 Jeux olympiques et panaméricains.

« Sue arrive avec un bagage exceptionnel, se réjouit Paul Carson, président du conseil d’administration de l’ACE. Sa grande expérience multisports, sa vision pancanadienne et son excellent bilan comme administratrice de sport seront des atouts indispensables pour accroître la diversité et l’inclusion dans le système sportif au Canada. Nous sommes ravis de pouvoir la compter parmi nous. »

Cette Montréalaise résidant à Ottawa se joint aux autres nouveaux membres, soit Susan Lamboo (Winnipeg), René Murphy (Wolfville), Mathieu Boucher (Gatineau) et Janice Dawson (Ottawa).

« Notre gouvernement s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans le sport, a mentionné la ministre Duncan. Ayant connu du succès à la fois comme athlète et administratrice, Mme Hylland a inspiré d’autres femmes à suivre son exemple et à atteindre la réussite. Bravo à Mme Hylland, nouvelle membre du conseil d’administration de l’ACE. Je suis convaincue qu’elle travaillera à l’atteinte de notre objectif commun, soit mettre en place un système sportif sécuritaire et inclusif qui répond aux besoins de tous les Canadiens et encourage tout le monde à y participer. »

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca.

-30-

Renseignements :
Delaney Turner
Gestionnaire, Marketing et communications
613 235-5000, poste 2353