Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Répertoire

Buddy Check for Jesse

Auteur
Buddy Check for Jesse
Sujet
Santé mentale
Soutenir les athlètes

Auditoire
Entraîneurs
Administrateurs de sport
Emplacement
National (Canada)

Description

Buddy Check for Jesse, établi en 2018 à Victoria en Colombie-Britannique, est un organisme canadien de bienfaisance sur le terrain dont la mission est d’aider les entraîneurs à sensibiliser leurs athlètes à la santé mentale.

Langues disponibles

Restez dans le coup!

Les ressources fondées sur des données probantes du portail sur la santé mentale et le sport de l’ACE donnent aux entraîneurs et athlètes les notions pour savoir comment réagir avec confiance devant un problème ou une maladie complexe de santé mentale.

L’Association canadienne des entraîneurs est heureuse d’annoncer que le lancement du portail de ressources sur la santé mentale et le sport a été officialisé ce jeudi 16 février à midi (HE). Inscrivez votre adresse de courriel ci-dessous et soyez parmi les premiers à recevoir les nouvelles à ce sujet. Si vous avez des questions, écrivez à l’adresse santementale@coach.ca.

Soumettre une ressource

L’objectif du portail de ressources sur la santé mentale et le sport est d’outiller les entraîneurs en leur fournissant des ressources éducatives pour parfaire leurs connaissances en santé mentale, en mettant l’accent sur l’autogestion de la santé et le soutien des participants sportifs. Si vous souhaitez soumettre une ressource à l’étude, passez en revue les critères d’admissibilité pour les ressources et remplissez le formulaire de soumission.

Soumettre une ressource

Services de soutien en santé mentale

Si vous êtes dans une situation d’urgence ou de crise, composez le 9-1-1 ou communiquez avec le service d’écoute téléphonique d’urgence pour la santé mentale en appelant ou textant le 988. Si vous êtes dans une situation sans être en crise, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des services de soutien.

Accès aux services de soutien