Description
Conséquences de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale et la performance mentale des athlètes des équipes nationales canadiennes Points de vue des conseillers en performance mentale et des praticiens en santé mentale
Découvrez les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la vie des athlètes de haut niveau grâce à cette recherche révolutionnaire. Dans le contexte des perturbations causées par le report et l’annulation de certains événements et les environnements d’entraînement modifiés, la santé mentale et la performance mentale des athlètes de l’équipe nationale canadienne pendant la pandémie ont été examinées de près, telles que perçues par les consultants en performance mentale et les spécialistes de la santé mentale. Une analyse thématique a fait ressortir trois thèmes importants : les facteurs qui ont une incidence sur la santé mentale des athlètes, les conséquences de la COVID-19 sur leur bien-être et l’importance des compétences en performance mentale déjà acquises pour faire face aux défis liés à la pandémie. En dépit de son effet défavorable, la pandémie a aussi offert des moments de répit pour profiter de la vie à l’extérieur du sport. Les participants ont souligné le besoin d’avoir davantage de ressources en santé mentale et d’une plus grande accessibilité aux services offerts dans le système sportif canadien.
L’étude souligne également l’importance du soutien et des ressources en santé mentale pour aider les athlètes à traverser ces périodes tumultueuses efficacement. Pour en savoir plus, lisez l’article complet.