Aller au contenu principal

Examen de l’évaluation en ligne Prise de décisions éthiques du PNCE

Rapport original rédigé par : Stirling, A., Kerr, G. & Banwell, J. (n.d). 

Résumé

Les questions d'éthique sont une préoccupation contemporaine pour les entraîneurs et, plus largement, pour la profession d'entraîneur en développement (Cassidy, Jones et Potrac, 2004 ; Lyle, 2002). L'une des priorités de l'ACE et du PNCE est de sensibiliser les entraîneurs au code d'éthique du PNCE, à la prise de décision éthique et à la sécurité dans le sport. Pour obtenir une certification dans le cadre d'un programme du PNCE, un entraîneur doit remplir l'évaluation en ligne sur la prise de décisions éthiques (PDE). Le but de cette recherche était d'évaluer cet outil. Plus précisément, les objectifs de cette recherche étaient les suivants :

  • Examiner les perspectives des entraîneurs sur les forces et les faiblesses de l'évaluation en ligne.
  • Explorer l'influence perçue des expériences antérieures, de la formation et de l'éducation des entraîneurs sur leur capacité à remplir l'évaluation en ligne MED.
  • Evaluer de manière critique le contenu de l'évaluation en ce qui concerne les aspects des compétences des entraîneurs qui sont évalués. 

Ce projet comportait trois phases distinctes : Phase I -Sondage, Phase II -Entretiens semi-structurés et Phase III -Analyse du contenu.

Les forces et les faiblesses de l'évaluation sont présentées avec des recommandations d'amélioration. 

Pour demander le rapport complet, veuillez envoyer un courriel à research@coach.ca.