Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Des possibilités attrayantes à l’horizon – L’ACE accueille un nouveau membre dans son équipe

24 mai 2011

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer qu’Anthony Sauvé se joint à son équipe à titre de gestionnaire du développement des entraîneurs autochtones.

Beaucoup connaissent déjà Anthony, qui œuvrait auparavant comme gestionnaire de l’entraînement et du leadership pour le Cercle sportif autochtone (CSA). L’ACE travaille en partenariat avec le CSA depuis plus de 15 ans; souhaitant continuer à miser sur le succès remarquable du programme des entraîneurs autochtones, notre association a signé avec le CSA une entente approuvée par Sport Canada dans le but qu’Anthony se joigne à notre équipe.

«L’arrivée d’Anthony à l’ACE est très enthousiasmante, indique John Bales, chef de la direction de l’ACE. Il a accompli un travail considérable au sein de la collectivité autochtone et dans le domaine de l’entraînement, et nous nous réjouissons de le voir poursuivre dans cette voie en tant que membre de l’ACE.»

Anthony, qui est né et qui a grandi à Orillia (Ontario), entretient des liens de longue date avec la collectivité du sport. Entraîneur de hockey qui travaille au niveau communautaire depuis 13 ans, il se passionne pour l’entraînement et la formation des entraîneurs et des entraîneures et a longtemps mis cette passion au service des jeunes autochtones. Diplômé en administration du sport du Collège Durham, Anthony a débuté sa carrière dans le sport à la Fondation Sport for Kids, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux enfants des quartiers défavorisés de Richmond Hill, en Ontario. Depuis 2006, Anthony joue un rôle clé au sein du CSA.

«Je suis très heureux de me joindre à l’Association canadienne des entraîneurs, explique-t-il. Mon plan opérationnel pour cette année consiste à continuer à travailler sur le développement des entraîneurs et des entraîneures autochtones tout en insistant sur la formation des personnes-ressources autochtones, sur le marketing du Manuel des entraîneurs autochtones et sur la possibilité que davantage d’entraîneurs et d’entraîneures non autochtones utilisent cet outil de formation. Je suis impatient de collaborer avec tous les organismes provinciaux et territoriaux de sport pour faire avancer ces enjeux et j’espère en outre établir de nouveaux partenariats avec les organismes nationaux de sport qui s’intéressent au développement des entraîneurs et des entraîneures autochtones.»

Anthony travaillera à partir de son bureau d’Orillia et se rendra tous les mois au bureau principal de l’ACE à Ottawa (Ontario) pour maintenir le contact avec l’équipe.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation et la formation des entraîneurs et des entraîneures.

-30-

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Julie Parkins-Forget
Gestionnaire de marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 9-2382
jforget@coach.ca

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?