Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Annonce des récipiendaires des bourses d’études aux INFE Les entraîneures 2008-2009

9 octobre 2008

 
 

Annonce des récipiendaires des bourses d’études aux INFE Les entraîneures 2008-2009

09 octobre 2008

Ottawa, Ontario – L'Association canadienne des entraîneurs (ACE) a annoncé aujourd'hui le nom des récipiendaires de ses bourses d'études aux instituts nationaux de formation des entraîneurs (INFE) Les entraîneures pour 2008-2009. Les 16 entraîneures ont reçu chacune une bourse d'études aux INFE de 1 500 $ en vue de poursuivre leur formation en entraînement.

Roxanne Butler (rugby), Michelle Aucoin (basket-ball), Jennifer Holleman (boxe) de l'INFE – Atlantique; Amanda Johnson (natation), Cassandra Smith (snowboard) de l'INFE – Calgary; Marie-Hélène Chisholm (judo), Martine Dugrenier (lutte), Mélanie Savard (ski nautique), Héloïse Allard (ski alpin), Catherine St-Pierre (judo) de l'INFE – Montréal; Melanie Gregg (athlétisme) de l'INFE – Manitoba; Carla Nicholls (athlétisme), Kay Montgomery (curling) de l'INFE – Saskatchewan; Allison McNeill (basket-ball), Elena Voloshin (athlétisme) et Melanie Jans (squash) de l'INFE – C.-B. sont les récipiendaires des bourses d'études de 2008-2009. Douze entraîneures de l'Ontario inscrites à l'INFE ont également reçu une subvention distincte par le biais du programme «Quest for Gold».

Créé par l'ACE dans le cadre de la campagne Les entraîneures, le programme de bourses d'études aux INFE vise à augmenter le nombre d'entraîneures certifiées, à la fois qualifiées ou occupant un poste d'entraîneure dans un contexte de haute performance. Le programme dispose d'un budget de 30 000 $ par année, et ce montant est réparti en bourses d'études individuelles allant jusqu'à 1 500 $ pour couvrir les frais de scolarité d'un programme d'études de deux ans, ou à 3 000 $ pour un programme d'études d'un an. Les bourses d'études sont distribuées équitablement aux entraîneures qui fréquentent l'un des sept INFE du Canada, et tout montant non attribué est versé à des initiatives de perfectionnement professionnel dans les INFE.

À propos du programme Les entraîneures de l'ACE Le programme Les entraîneures est une campagne nationale dont l'objet est d'accroître le nombre de possibilités offertes aux femmes dans le domaine de l'entraînement et ce, à tous les niveaux du sport. Depuis 1987, plus de 500 entraîneures ont reçu environ 3 000 000 dollars sous forme de bourses de perfectionnement professionnel, de bourses d'apprenties entraîneures et de bourses d'études aux instituts nationaux de formation des entraîneurs.

À propos de l'ACE L'Association canadienne des entraîneurs est une organisation de sport amateur sans but lucratif dont la mission consiste à améliorer, par la qualité de l'entraînement, l'expérience de tous et de toutes les athlètes du Canada. L'ACE et ses partenaires mettent en œuvre un système d'entraînement de pointe en ayant pour objectif d'influer sur 1 000 000 d'athlètes canadiens et canadiennes grâce à la formation de 100 000 entraîneurs et entraîneures par an dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l'éducation et la formation des entraîneurs et des entraîneures.

– 30 –

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :

Sheilagh Croxon
Consultante
Programme Les entraîneures de l'ACE
scroxon@rogers.com

Michèle Dion
Coordonnatrice des communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 9-2384
mdion@coach.ca

 

 

 

 

 

 


 

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?