Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Cinq raisons de s’inscrire à #SLS19

16 octobre 2019

La conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif (#SLS19) est le rendez-vous annuel des entraîneurs, chercheurs et dirigeants sportifs du Canada. C’est trois jours de formation et de réseautage avec des sommités et des leaders des milieux du sport, des affaires et de l’éducation.

Richmond Sport Hosting est ravi d’accueillir de nouveau l’Association canadienne des entraîneurs, les participants et les fournisseurs à Richmond après le succès de 2016.

Nul besoin de présenter les possibilités de formation, d’inspiration et de connexion que propose l’événement, mais voici nos cinq bonnes raisons d’y être en 2019!

1. Renforcer sa résilience
L’Association canadienne des entraîneurs a donné à la conférence de cette année le thème Mission : Résilience. La résilience est une aptitude dont font preuve les athlètes, les entraîneurs et les administrateurs de sport, parfois à la suite d’un long travail d’introspection. Le conférencier Andy Van Neutegem, directeur des sciences du sport, de la médecine sportive et de l’innovation pour À nous le podium, nous expliquera comment surmonter l’incertitude et trouver les clés de la résilience organisationnelle. En mettant en commun nos apprentissages et nos expériences, nous pouvons tous améliorer notre performance, sur le terrain et à l’extérieur.

2. S’inspirer de leaders aux multiples facettes
Un éventail de leaders exceptionnels du milieu sportif canadien nous feront partager leurs histoires, leurs perspectives et leur expertise. Joueur étoile de la Ligue canadienne de football, trois fois champion de la Coupe Grey et entrepreneur, Henry Burris nous fera part des leçons qu’il a apprises en tant qu’athlète professionnel, animateur d’émissions sportives, entrepreneur et surtout, mari et père.

3. Fuir l’hiver en Colombie-Britannique
L’automne s’étant installé sans crier gare, MétéoMédia en a rajouté, prévoyant un hiver froid et typiquement canadien des Prairies aux Maritimes. Heureusement, l’Ouest du Canada peut s’attendre à des températures douces à l’automne et à l’hiver. Faites donc vos valises pour profiter du temps plus clément à Richmond.

4. Tisser des liens avec des collègues
Toute expérience de perfectionnement réussie permet de tisser des liens avec des leaders inspirants et des collègues. Et le centre des congrès de Richmond, avec ses installations dernier cri, n’a pas son pareil pour favoriser les connexions. Que ce soit au Starbucks qui se trouve sur place ou au Harold’s Kitchen and Bar, favori des gourmets situé près du hall, les conversations pourront se poursuivre tard dans la nuit ou reprendre tôt le matin devant un latté (mais idéalement pas les deux, puisque l’épuisement professionnel ne guette pas seulement les athlètes).

5. Perpétuer l’esprit olympique
Joignez-vous à vos collègues pour la réception de bienvenue qui aura lieu au joyau des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 : l’Anneau olympique de Richmond. Vous verrez en quoi cette installation multisports perpétue une tradition de sport de haute performance et encourage la communauté à être active pour la vie. Sous les auspices des prestigieux anneaux olympiques, suivez la partie annuelle de basketball à trois contre trois, maintenant ouverte à tous les délégués, et détendez-vous dans le salon commandité par Red Bull.

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?