Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

La conférence Sport Leadership sportif à Ottawa et Calgary en 2022 et 2023

3 février 2022

OTTAWA, ON (le 7 février 2022) ― L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) prévoit le retour des activités en personne pour les deux prochaines conférences Sport Leadership sportif (SLS) Petro-CanadaMC, qui se tiendront à Ottawa en 2022 et à Calgary en 2023. 

SLS est le plus grand rendez-vous annuel des entraîneurs, chercheurs et dirigeants sportifs du Canada. L’événement consiste en trois jours de formation, de perfectionnement professionnel et de réseautage avec des sommités et des leaders des milieux canadiens du sport, des affaires et de l’éducation.

Deux façons d’assister à SLS22 

Depuis deux ans, la communauté sportive subit les contrecoups de la pandémie. L’ACE a dû rapidement réorganiser les conférences SLS20 et SLS2021 pour les présenter en ligne tout en abordant les enjeux réels avec lesquels la communauté sportive devait encore composer. Le format virtuel a été une formule gagnante qui a permis à plus de 4 400 participants, nouveaux et anciens, de discuter d’idées, d’améliorer leurs connaissances et d’établir des liens avec des pairs tout au long des trois journées de l’événement.

Pour cet automne, l’ACE est heureuse de collaborer avec Tourisme Ottawa pour accueillir SLS22 à l’hôtel Westin Ottawa du 10 au 12 novembre et d’offrir la possibilité d’assister aux séances et activités de la conférence à distance. « SLS est l’événement phare de l’ACE, et nous sommes heureux d’offrir à tous et à tous une occasion de réseautage et d’apprentissage hybride, que ce soit en personne ou en virtuel, à mesure que la pandémie évolue », a déclaré Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE.

« Ottawa devait être l’hôte de SLS en 2021, mais nous avons dû reporter le projet. Il est donc d’autant plus intéressant de voir la programmation prendre forme et annoncer le succès assuré de l’édition 2022 », a expliqué Stephanie Seguin, directrice des événements d’affaires à Tourisme Ottawa. « Les participants peuvent s’attendre à être accueillis à bras ouverts par le lieu et la ville hôte. Les rassemblements sont beaucoup plus électrisants après la longue pause obligée, et nous avons hâte de célébrer le succès de l’événement et d’aider les participants à profiter de tout ce que cette ville incroyable a à offrir. »

La période d’appel de propositions de séances pour SLS22 commence en mars. Les conférenciers potentiels seront invités à soumettre des propositions une fois la période d’appel ouverte. D’autres détails seront diffusés dans les communications de l’ACE et accessibles à l’adresse coach.ca/fr/leadershipsportif dans les prochaines semaines.

SLS23 : en route vers l’Ouest

L’ACE est heureuse de retourner au confluent des rivières Bow et Elbow, dans la première ville canadienne à avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver. En partenariat avec Tourism Calgary, l’ACE présentera SLS23 à l’hôtel Westin Calgary, du 2 au 4 novembre 2023.  Calgary a déjà reçu la communauté sportive dans le cadre de SLS en 2017 et invite encore une fois des participants de partout au pays pour partager des connaissances et expériences, en plus d’inspirer les intervenants sportifs à affronter les défis d’un paysage sportif en constante évolution.

« Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif pour l’édition 2023 », déclare Carson Ackroyd, vice-président directeur des ventes de Tourism Calgary. « À Calgary, accueillir des événements fait partie de notre ADN, et notre communauté soutient et célèbre le sport à tous les niveaux. Nous sommes impatients de présenter notre scène culturelle et sportive, nos impressionnantes infrastructures d’hébergement et notre esprit de communauté légendaire aux participants de SLS de partout au Canada. »

L’Association canadienne des entraîneurs est fière de présenter son événement annuel en partenariat avec Petro-Canada, une société de Suncor. « Chaque année, SLS réunit des intervenants sportifs et des participants représentant une vaste gamme de sports qui viennent partager leur expertise et leurs points de vue pour renforcer le système sportif canadien », a affirmé Kristina Schaefer, directrice de la fidélité à la marque et des communications marketing de Petro-Canada. « Nous avons hâte de célébrer les réussites des incroyables entraîneurs canadiens aux événements de 2022 et 2023. »

L’hôtel Westin Ottawa est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishinabeg.

L’hôtel Westin Calgary est situé sur le territoire traditionnel des peuples de la région du traité no 7 du sud de l’Alberta, qui comprend les Siksika, les Piikuni et les Kainai des Premières Nations des Pieds-Noirs, les tribus des Premières Nations Stoney Nakoda de Chiniki, Bearspaw et Wesley et la Première Nation Tsuut'ina. La ville de Calgary est également la patrie des Métis du Nord-Ouest et de la région 3 de la nation des Métis de l’Alberta.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca/fr, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

À propos de Suncor 
Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada et compte plus de 30 000 employés à l’échelle mondiale. Les activités de Suncor sont liées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à notre réseau national de distribution des produits de Petro-Canada (qui comprend maintenant la Transcanadienne électrique, un réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques) À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable tout en faisant progresser la transition vers un avenir à faibles émissions. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 300 établissements de ventes en gros Petro-PassMC à l’échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l’occasion d’accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d’être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 30 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.petro-canada.ca

 

Contact média
Anick Michel
Gestionnaire, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
amichel@coach.ca
613 235-5000 poste 2353

 

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?