Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Le comité de rédaction du Journal canadien des entraîneures de l’ACE inscrit à la Liste des femmes les plus influentes du sport de 2010

19 janvier 2011

L’Association canadienne des entraîneurs est flattée de constater que le comité de rédaction du Journal canadien des entraîneures figure sur la Liste des femmes les plus influentes du sport publiée lundi par l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS).

Les membres du comité de rédaction du Journal canadien des entraîneures de l’ACE, Sheilagh Croxon, Guylaine Demers, Gretchen Kerr, Dru Marshall, Rose Mercier, Sheila Robertson et Penny Werthner ont reçu cet hommage en raison du travail qu’elles ont accompli tout au long de l’année 2010.

«Le personnel du Journal canadien des entraîneures de l’Association canadienne des entraîneurs est très fier de recevoir ce témoignage public de reconnaissance de la part de l’ACAFS, mentionne Sheilagh Croxon, consultante du programme Les entraîneures de l’ACE. Nous allons continuer de déployer des efforts afin d’apporter une contribution positive et durable aux entraîneures de tous les niveaux du système sportif canadien.»

La liste de cette année souligne le leadership, les forces et les réalisations des Canadiennes qui ont exercé une influence significative dans le sport et l'activité physique en 2010. L’objectif de cette liste est d’inspirer et de motiver d’autres femmes et filles à jouer un rôle de leader dans le sport et l’activité physique – que ce soit au niveau communautaire, provincial, national ou international.

L’année 2010 s’est avérée très fructueuse pour le Journal canadien des entraîneures. Comme à l’habitude, il a publié des articles intéressants et propices à la réflexion à propos de certains sujets qui sont d’une actualité brûlante pour les femmes et l’entraînement. En plus de traiter des dossiers d’actualité, le Journal va plus loin en fournissant des suggestions et des solutions pratiques et proactives afin d’informer les entraîneures, leurs employeurs, les parents de leurs athlètes et leurs clubs et associations. Mais surtout, le Journal a pour but de s’assurer que les lectrices et lecteurs comprennent les défis uniques des entraîneures.

Parmi les numéros qui sont parus cette année, la publication de Taking the Lead: Strategies and Solutions from Female Coaches a été un important point saillant pour le Journal et son comité de rédaction; ce document jette un regard approfondi et franc sur les valeurs que les femmes apportent à la profession d’entraîneur et d’entraîneure. Taking the Lead est une compilation d’une vaste gamme de questions abordées dans le Journal au cours des dix dernières années qui ont été revues et actualisées afin d’illustrer les enjeux et les points de vue contemporains.

Pour lire le dernier numéro du Journal canadien des entraîneures et les numéros précédents, ou pour commander un exemplaire de Taking the Lead, consultez le site www.coach.ca.

Pour voir la liste complète des femmes qui font une différence dans le sport ainsi que la biographie et la photo de chacune d’entre elles, consultez le site www.caaws.ca.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’éducation et la formation des entraîneurs et des entraîneures.

À propos du programme Les entraîneures de l'ACE
Le programme Les entraîneures est une campagne nationale dont l'objet est d'accroître le nombre de possibilités offertes aux femmes dans le domaine de l'entraînement et ce, à tous les niveaux du sport. Depuis 1987, des entraîneures de partout au Canada ont reçu des bourses de perfectionnement professionnel, des bourses du PAEEN et des bourses d'études aux instituts nationaux de formation des entraîneurs. Le programme élabore également des ressources à l'intention des entraîneures, y compris le Journal canadien des entraîneures.

- 30 -

Pour plus d'informations, communiquez avec :

Britany Gordon
Coordonnatrice, marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 9-2389
bgordon@coach.ca
 

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?