Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs, nommée à la Liste des femmes d’influence de l’ACAFS

26 janvier 2016

Pour diffusion immédiate

OTTAWA (le 21 janvier 2016) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a le plaisir d’annoncer la nomination de sa chef de la direction, Lorraine Lafrenière (@ltlafreniere), à la Liste des femmes d’influence de 2015 de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS). Elle avait également reçu cet honneur en 2014.

L’ACAFS publie chaque année la Liste des femmes d’influence, qui souligne la contribution de femmes qui ont influencé le sport et l’activité physique au Canada et sur la scène internationale.

« Je me réjouis que Lorraine fasse partie de cette liste aux côtés de ces femmes qui sont des chefs de file inspirantes, a déclaré Gabor Csepregi, président du conseil d’administration de l’ACE. Au cours de la dernière année, Lorraine a fait de l’excellent travail pour établir l’ACE comme un organisme champion du mouvement « Entraînement responsable » et a continué de travailler avec le milieu du sport afin d’améliorer l’expérience de l’athlète. Elle mérite pleinement ce grand honneur, notamment si l’on songe à son accomplissement personnel en 2015 où elle a vaincu un cancer grâce à des traitements et à une vision optimiste de la vie. »

Par le leadership de Lorraine, l’ACE s’est engagée à travailler avec ses partenaires pour améliorer les compétences et la situation des entraîneurs et des entraîneures afin d’étendre ultimement leur portée et leur influence positive sur les athlètes. En 2015, elle a choisi comme priorité de travailler avec le milieu sportif canadien pour créer le mouvement « Entraînement responsable » afin de définir des normes d’éthique et de respect durables dans le sport. De plus, elle a été l’âme dirigeante de l’orientation des partenaires du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) quant à la réalisation de changements importants au système canadien de formation des entraîneurs et des entraîneures.

Au cours de la dernière année, l’ACE a également été l’hôte de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif, la conférence canadienne dans le domaine du sport destinée aux entraîneurs et entraîneures, aux chercheurs et chercheures, aux dirigeants et dirigeantes, aux administrateurs et administratrices, qui a connu énormément de succès. Lorraine avait comme vision pour la conférence d’encourager et de stimuler les délégués et déléguées à examiner le potentiel à venir du Canada à titre de nation à l’avant-garde du sport et de demander à chaque délégué et déléguée d’examiner la part qu’il ou elle jouera pour façonner, renforcer et réaliser ce potentiel. « C’est grâce à de telles initiatives que Lorraine a renforcé et maximisé les ressources de l’ACE afin d’avoir une incidence maximale au sein du système sportif canadien », a ajouté M. Csepregi.

Nous aimerions également féliciter toutes les autres femmes nommées à la Liste de 2015!

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures.

Suivez l'ACE sur Twitter et Facebook.

-30-

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Michel Hachey
Gestionnaire, communications
Association canadienne des entraîneurs
613.235.5000, poste 2382
mhachey@coach.ca

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?