Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs
Profil(s)
  • C NCCP Compétition

Ce contexte compte deux ateliers : le premier est présenté hors saison et le deuxième sur neige. Plusieurs modules multisports doivent également être faits séparément. Ce contexte s’adresse aux entraîneurs et entraîneures qui ont suivi la formation Entraîneur de compétition : Introduction avancé et qui œuvrent auprès d’athlètes de 15 à 20 ans qui se trouvent au stade Apprendre la compétition du DLTA.

L’atelier hors saison est présenté en cinq jours et porte sur le développement des qualités athlétiques, l’analyse de la technique, l’élaboration d’un plan d’entraînement annuel et la planification axée sur la prévention et la récupération.

Dans le cadre de l’atelier sur neige de quatre jours, les entraîneurs et entraîneures apprendront à repérer et à corriger les erreurs techniques et tactiques dans le but d’améliorer la performance et de prévenir les blessures, à aider les athlètes à choisir l’équipement adéquat, à gérer les essais de skis et de farts ainsi que les protocoles de préparation des skis lors des courses, à gérer les aspects administratifs du programme et à superviser les éléments logistiques, et également à rendre compte des progrès accomplis par les athlètes tout au long du programme.

De plus, les entraîneurs et entraîneures doivent réussir les modules multisports et les évaluations ci-après :

  • Gestion des conflits et évaluation en ligne pour Gestion des conflits;
  • Diriger un sport sans dopage et évaluation en ligne pour Diriger un sport sans dopage;
  • Efficacité en entraînement et en leadership;
  • Psychologie de la performance;
  • Évaluation en ligne pour Prise de décisions éthiques (Compétition – Développement).

Pour en savoir plus sur les ateliers du PNCE proposés par Ski de fond Canada, veuillez cliquer ici.

Voir tous les ateliers Ski de fond

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?