Association canadienne des entraîneurs
Association canadienne des entraîneurs

Les entraîneur(e)s partout au Canada mettent au profit de leurs athlètes leurs connaissances, leur enthousiasme et leur passion pour le sport. Ils consacrent leur temps à aider les jeunes à développer leur confiance, leur estime de soi et une image corporelle saine grâce au sport.

Formation sur la sécurité dans le sport

À compter du 1er avril 2020, tout organisme subventionné par Sport Canada est tenu d’offrir une formation sur la sécurité dans le sport à quiconque se trouve sous son autorité directe. Si on vous a demandé de la suivre, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur celle-ci et la façon de procéder. La formation elle-même est accessible gratuitement dans le Casier.

Les entraîneur(e)s ont de nombreuses responsabilités, dont celle de mettre en place un environnement sécuritaire pour leurs athlètes et eux-mêmes. Quand les athlètes et leurs parents font confiance à un entraîneur, ils présument qu’il a pris les mesures nécessaires pour devenir un entraîneur responsable.

Trois composantes du mouvement Entraînement responsable

Les trois composantes du mouvement Entraînement responsable sont une approche d'apprentissage qui soutient les entraîneur(e)s avec la formation et les connaissances dont ils ont besoin pour assurer un environnement sportif sûr (ouvert et observable), sain et amusant.

Étape 1 : Règle de deux
Étape 2 : Vérification des antécédents
Étape 3 : Formation sur l'éthique

Signalement des inconduites

Vous cherchez une formation du PNCE sur votre sport?